Réglage equilibre de freins
+7
Nangia95
Cad
deosim
cortexsan86
Kevcha_GT
Jimmy_Prst
Miguelo
11 participants
GT-Race :: Les Paddocks :: Le Garage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réglage equilibre de freins
Je crée ce topic si les admis sont d'accord , afin que l'on puisse mettre nos reglages de freins pour chaque voiture.
C'est à vous !
C'est à vous !
Miguelo- Utilisateur inscrit
- Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 97
Localisation : Essonne
Re: Réglage equilibre de freins
Tu est dans le bon Forum donc il y a pas de problème
Pour ma part généralement je met du -2 a l'avant
Pour ma part généralement je met du -2 a l'avant
Jimmy_Prst- Admin
- Messages : 421
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 42
Re: Réglage equilibre de freins
Disons que moi j’y vais au feeling avec la voiture Céline ma façon de pilote mais pour la M6 je met 2 sur l’arrière en fonction du circuit bien sûr
Kevcha_GT- Utilisateur inscrit
- Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 37
Localisation : Belgique
Re: Réglage equilibre de freins
Pour ma part en general je met -2 sur l'avant
cortexsan86- Utilisateur inscrit
- Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Réglage equilibre de freins
tout dépend de la voiture est du circuit mais entre -1 et -2 en général
deosim- Pilote
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 32
Localisation : Moirans , isère
Re: Réglage equilibre de freins
Pour le réglage des freins je me suis fais la réflexion/analyse suivante :
Il n'y pas que la voiture qui rentre en compte mais le circuit et le pilote. Disons qu'un pilote qui à tendance à rentrer dans ses virages en terminant son freinage n'a pas intérêt à mettre du freinage à l'avant car il partira à l’extérieur contrairement à un pilote qui freine avant et rentre dans son virage sans freiner. Cela dépend donc aussi du type de virage/courbe prépondérant du circuit.
Perso, pour un circuit avec des freinage violent je mets -2 pour les autres à 0
Il n'y pas que la voiture qui rentre en compte mais le circuit et le pilote. Disons qu'un pilote qui à tendance à rentrer dans ses virages en terminant son freinage n'a pas intérêt à mettre du freinage à l'avant car il partira à l’extérieur contrairement à un pilote qui freine avant et rentre dans son virage sans freiner. Cela dépend donc aussi du type de virage/courbe prépondérant du circuit.
Perso, pour un circuit avec des freinage violent je mets -2 pour les autres à 0
Cad- Utilisateur inscrit
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Réglage equilibre de freins
Au niveau du frein mes avis que mettre plus a l arriere desequilibrerait trop la voiture sur les propuls cest du 2 ou 3 a l arriere et sur mon audi a fonds a l avant je bouffe plus de pneu mais ca me permet de freiner un poile plus tard mais en contrepartie je perds beaucoups si je freine dans le virage
Nangia95- Utilisateur inscrit
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Réglage equilibre de freins
Si tu parles de l'audi en Gr4 c'est une mangeuse de pneus (sans sct) même sans toucher aux freins.Nangia95 a écrit:Au niveau du frein mes avis que mettre plus a l arriere desequilibrerait trop la voiture sur les propuls cest du 2 ou 3 a l arriere et sur mon audi a fonds a l avant je bouffe plus de pneu mais ca me permet de freiner un poile plus tard mais en contrepartie je perds beaucoups si je freine dans le virage
Cad- Utilisateur inscrit
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Réglage equilibre de freins
Un peu comme tout le monde -2 ou +2 suivant la voiture et le circuit. Certaines voitures sont très dangereuses et certains circuits très piégeurs.
À toi de faire des tests en entraînement ou autre.
À toi de faire des tests en entraînement ou autre.
FINWE4- Utilisateur inscrit
- Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2018
Age : 44
Localisation : Lorient
Re: Réglage equilibre de freins
Ça dépend beaucoup de la voiture. Sur une propulsion je mets sur l’arrière pour économiser mon train avant. Après, sur un circuit comme Monza avec des freinages forts en ligne droite mieux vaut mettre sur l’avant.
Wolf18- Utilisateur inscrit
- Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réglage porsche gr3 rsi 2016
» réglage volant T300RS
» Aide pour réglage ou autre pour championnat Gr4
» réglage volant T300RS
» Aide pour réglage ou autre pour championnat Gr4
GT-Race :: Les Paddocks :: Le Garage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|