Système de fair-play idéal
4 participants
Page 1 sur 1
Système de fair-play idéal
En courses FIA ,quel serait le système de pénalité optimum
Raptors- Pilote
- Messages : 90
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: Système de fair-play idéal
Le problème c est que ya tout et n importe quoi sur gtsport et une erreure peut arriver a tout le monde personne n est a l abri d une mauvaise appreciation ou d un contact lors d un duel d une sortie de piste ou autre
Cependant le systeme de penaliter en fia est trop punitif pour pas grand chose et ps assez pour les grosses faute
Le probleme etant qui a commis la faute et meme si 95% du temps la faute appartiens a celui qui tappe par derriere ( d ailleurs les cours de fair play le dise que l on doit tout faire pour eviter la collision avec la voiture devant nous quitte a partir dans le sable )
A mon avis pour ces cas simple il faudrait mettre un une penaliter en rapport avec la difference de vitesse a laquelle la voiture heurte l arriere du vehicule car une legere touchette qui n influe pas le pilote de devant ne devrait pas prendre 10 sec
Pour les cas de choque latterale cest plus complexe qui a fait la faute qui coupe la trajectoire a qui ca doit pas etre evident a determiner pour un logiciel
La appliquer la regle de tout a l heure est pas possible et devrait etre analyser au cas par cas et donner une penaliter apres coups ( faire un systeme de tribunal a la league of legends ou overwatch pour cs ) comme sanction des rp et rfp en moins jusquau ban temporaire puis perm
Au debut de la mise en place les premiers mois pourrait etre penible mais par la suite on pourrais s attendre a une commu plus propre
Cependant le systeme de penaliter en fia est trop punitif pour pas grand chose et ps assez pour les grosses faute
Le probleme etant qui a commis la faute et meme si 95% du temps la faute appartiens a celui qui tappe par derriere ( d ailleurs les cours de fair play le dise que l on doit tout faire pour eviter la collision avec la voiture devant nous quitte a partir dans le sable )
A mon avis pour ces cas simple il faudrait mettre un une penaliter en rapport avec la difference de vitesse a laquelle la voiture heurte l arriere du vehicule car une legere touchette qui n influe pas le pilote de devant ne devrait pas prendre 10 sec
Pour les cas de choque latterale cest plus complexe qui a fait la faute qui coupe la trajectoire a qui ca doit pas etre evident a determiner pour un logiciel
La appliquer la regle de tout a l heure est pas possible et devrait etre analyser au cas par cas et donner une penaliter apres coups ( faire un systeme de tribunal a la league of legends ou overwatch pour cs ) comme sanction des rp et rfp en moins jusquau ban temporaire puis perm
Au debut de la mise en place les premiers mois pourrait etre penible mais par la suite on pourrais s attendre a une commu plus propre
Nangia95- Utilisateur inscrit
- Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Système de fair-play idéal
Moi je le trouve hyper punitif dans les tous petits contacts. Une touchette en ligne droite, un petit coup d’aile dans le virage sans conséquence, une légère poussette au freinage... tout ça est systématiquement puni alors que dans la plupart des cas cela n’entraine aucune conséquence !!
Pire, j’ai déjà pris 10 sec parce qu’on me fait l’intérieur et qu’on s’appuie sur moi, du coup je pars taper le mur à l’extérieur de la piste... incompréhensible par moment !
En règle générale mieux vaut partir milieu de peloton et attendre que les autres pilotes bataillent. Ils prendront des pénalités et finiront derrière même en étant plus rapide que vous... donc au final faut rien tenter
Pire, j’ai déjà pris 10 sec parce qu’on me fait l’intérieur et qu’on s’appuie sur moi, du coup je pars taper le mur à l’extérieur de la piste... incompréhensible par moment !
En règle générale mieux vaut partir milieu de peloton et attendre que les autres pilotes bataillent. Ils prendront des pénalités et finiront derrière même en étant plus rapide que vous... donc au final faut rien tenter
Wolf18- Utilisateur inscrit
- Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: Système de fair-play idéal
Quand gran turismo gèrera les dégâts on aura plus ce genre de discussion.
Une erreur qu'elle soit intentionnel ou non sera sanctionné direct par les dégâts et ce jusqu'à la fin de la course.
A mon humble avis prendre quelques seconde pour certain choc ne sont pas chère payé.
Si on reste sur ce genre de configuration, je suis du même avis que nangia, qu'il y ai des replay des chocs ayant donné lieu à des pénalité en fin de course et que les pilotes donnent leurs avis.
Un vote au cas par cas pour identifier si l'un ou l'autre est ou pas responsable et si la sanction est méritée? (au finale un peu comme ce qui est fait pendant les championnats organisés ici)
Une erreur qu'elle soit intentionnel ou non sera sanctionné direct par les dégâts et ce jusqu'à la fin de la course.
A mon humble avis prendre quelques seconde pour certain choc ne sont pas chère payé.
Si on reste sur ce genre de configuration, je suis du même avis que nangia, qu'il y ai des replay des chocs ayant donné lieu à des pénalité en fin de course et que les pilotes donnent leurs avis.
Un vote au cas par cas pour identifier si l'un ou l'autre est ou pas responsable et si la sanction est méritée? (au finale un peu comme ce qui est fait pendant les championnats organisés ici)
ZeFiX_MacGroober- Pilote
- Messages : 197
Date d'inscription : 24/03/2018
Re: Système de fair-play idéal
Les dégâts sont présents et bien que « temporaires » ils ne changeront rien même plus réalistes.
Imaginons, le gars derrière toi rate son freinage (intentionnel ou pas, ça peut arriver à tout le monde d’être surpris ou déconcentré) et te percute. Au final tu vas t’encastrer dans un mur... ta course est foutue de chez foutue, est-ce plus juste ?
Non, si on veut pouvoir se bagarrer sur la piste il faut trouver le juste milieu avec un système qui empêche les collisions intentionnelles et violentes mais qui tolère les contacts sans incidence.
Imaginons, le gars derrière toi rate son freinage (intentionnel ou pas, ça peut arriver à tout le monde d’être surpris ou déconcentré) et te percute. Au final tu vas t’encastrer dans un mur... ta course est foutue de chez foutue, est-ce plus juste ?
Non, si on veut pouvoir se bagarrer sur la piste il faut trouver le juste milieu avec un système qui empêche les collisions intentionnelles et violentes mais qui tolère les contacts sans incidence.
Wolf18- Utilisateur inscrit
- Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|