Résultats Ligue DGC (Manche 2)

Aller en bas

Résultats Ligue DGC (Manche 2)

Message par DriftGCreation le Sam 29 Sep - 17:26

Salut à tous,

Hier s'est tenue la manche 2 de la Ligue DGC, sur le tracé de Monza. Voici le résumé et les résultats :

Gr.B series

Qualifications :
https://youtu.be/P5qLoZfpKb4

Course très propre des pilotes, toujours très fair-play. Quelques petites erreurs par-ci par-là, mais sans contact ravageur entre les voitures en piste. Un abandon, mais un forfait : MaZx_Toch (RCZ Skyrun) d'une part, et Cytarane17 (Lancer Evo), qui utilise son premier Joker de la saison.

Victoire autoritaire de Ludoxkoko (Toyota 86), qui nous offre une incroyable "remontada", ne s'étant pas qualifié par manque de temps, devant BreezeYG4H, nouveau venu dans la Ligue DGC et qui nous montre qu'il faudra compter sur lui à l'avenir et MaZx_kiss, toujours rapide, qui complète le podium.
Le classement est complété par mogwaifou (NSX), Romain80470 (WRX) et FREXIT-UPR (Mustang). MaZx_Toch termine non-classé, mais empoche malgré tout les points de la 7ème place.

https://youtu.be/NMab3v3PJgw


Au championnat, kiss est toujours en tête avec 71 pts, devant mog (58), FREXIT (53), Toch (47), Breeze (31), Cytarane (25), Romain (23) et Ludox (21), qui n'a pas marqué de points lors des qulifications en arrivant tout juste pour le départ de la course...

GT series

Qualifications :
https://youtu.be/kqKSsOnZNbw

Un seul fait de course à noté : une incompréhension entre BreezeYG4H (Nissan GT500) et V1nce05 (Porsche GT4) lors d'un dépassement d'un tour, ayant causé du dégât à l'arrière de la Teutonne alors que la Japonaise se retrouvait avec des problèmes mécaniques. Tout bénéf' pour mogwaifou, qui prenait le large en tête de la course. A la régulière, Breeze parvenait néanmoins à réduire l'écart et les quelques 40 secondes perdues plus tôt se réduisait à peau de chagrin ! La Nissan RedBull enchainait les tours rapides et à 5 minutes de la fin, les deux adversaires se retrouvaient collés l'un l'autre, comme si le départ venait d'être donné ! Mogwaifou se laissait surprendre dans Ascari et laissait passer BreezeYG4H en tête de la course ! La Honda terminera finalement 2ème, devant la deuxième Nissan, pilotée par moho67, bien remonté après avoir perdu du temps en début de course, peu habitué avec ce set-up sur la GT-R. Derrière, la bagarre fut belle également avec un autre nouveau venu en Ligue DGC : V1nce05, qui reprend le contrat que tortue64360 avait en Pré-Saison sur la Porsche GT4, s'est montré dans diverses batailles, non seulement face à MaZx_kiss (Aston GT4), son adversaire "naturel" dans la catégorie, mais aussi, plus surprenant, face à MaZx_Toch (Aston... GT3) ! Inscrit quelques heures seulement avant le début de course (au même titre d'ailleurs que Breeze, remplaçant probable de CanadianMan63 pour le reste de la saison), on peut dire que V1nce a très vite compris les subtilités du championnat et s'est tout de suite senti à l'aise chez Porsche !

Derrière le podium final, nous retrouvons donc, dans l'ordre, MaZx_Toch (1er GT3), V1nce05 (1er GT4), MaZx_kiss, FREXIT-UPR et Romain80470 (Ford GT4), étonnamment assez rapidement lâché par les concurrents en GT4, lui qui avait montré une belle pointe de vitesse à Dragon Trail Littoral lors de la Pré-Saison...

Trois forfaits soient à déplorer : ducsteve1973 (Lexus GT500), Ludoxkoko (BMW Z4 GT3) et tid21910 (Ford GT3, remplacé une nouvelle fois par FREXIT-UPR) ont en effet placé un joker sur cette course.

Prochaine manche :
19/10/2018 (LIVE Twitch dès 19:00)
Willow Springs / Gr.B Series & GT Series

Classement du championnat GT series de la Ligue DGC après la 2ème manche :

1) MaZx_kiss 118 pts
2) mogwaifou 101 pts
3) FREXIT-UPR 97 pts
4) MaZx_Toch 93 pts
5) Romain80470 92 pts
6) V1nce05 60 pts
7) LordDark-IX 59 pts
8 ) BreezeYG4H 58 pts
9) moho67 42 pts
10) ducsteve1974 35 pts


Du côté des constructeurs, Aston Martin (kiss et Toch) prend le lead (211 pts) devant Ford (Romain et FREXIT, remplaçant de tid, 189 pts), Honda (mog et Mayo, 101), Nissan (Breeze et moho, 100), Lexus (ducsteve et LordDark, 94), Porsche (V1nce et Kevin, 60) et BMW (Ludox et Kilayout, 0 pt, 2 jokers)

https://youtu.be/gvNSvCprRIU

Si vous souhaitez rejoindre la course, des places sont encore disponibles, laissez un commentaire ici, je vous donnerai toutes les infos avec plaisir !

_________________
Drift G Creation  Cool
Arrow  www.youtube.com/DriftGCreation
Arrow  www.twitch.tv/driftgcreation
avatar
DriftGCreation
Utilisateur inscrit

Messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum