Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par SV_Onizuka le Jeu 22 Nov - 20:34

Les inscriptions pour la course amicale du lancement de "La Chaine eSport" est officiellement ouverte !

Afin de validé votre inscription merci de passer avant toute chose par l'étape suivante :

- Lire attentivement le règlement de la course qui se trouve dans ce topic.

Puis pour que votre participation soit valider merci de nous fournir les informations suivantes:

Votre ID PlayStation Network :
Votre Rang de pilote et votre Rang de fair-play :
Votre constructeur choisi :

Attention : Les inscriptions seront clôturées le vendredi 14 décembre à 0h.


Dernière édition par SV_Onizuka le Sam 1 Déc - 13:36, édité 3 fois

_________________
Cordialement.

Willy.
avatar
SV_Onizuka
Pilote
Pilote

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Verneuil d'Avre et d'Iton, Eure, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règlement intérieur de la course amicale GT Sport by La Chaine eSport"

Message par SV_Onizuka le Ven 23 Nov - 19:30

Règlement intérieur de la course amicale GT Sport by La Chaine eSport pour fêter le lancement de la chaîne communautaire dédier a l'eSport amateur.


1. Généralités et rappels sur la compétition

La course amicale GT Sport by La Chaine eSport, est ouvert à tous les pilotes résidant en France, et dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Canada, etc...) sans restriction de niveau ou d’appartenance à une équipe.
L’inscription a la course en ligne est gratuite, aucun droit d’entrée n’est exigé, les participants doivent simplement être préalablement équipés du matériel nécessaire a la course (notamment, le jeu).
La course amicale GT Sport by La Chaine eSport se déroule sur le jeu de référence Gran Turismo Sport (PlayStation 4) le samedi 1er décembre 2018, sur le circuit de Catalogne (Barcelone, Espagne) à partir de 19h45.
La course sera diffusé en direct sur "La Chaine eSport" des 20h, et sera disponible en replay des la fin de la diffusion du direct, "La Chaîne eSport autorise les pilotes a télécharger l’intégralité de la course afin de leurs permettre de le poster sur leurs chaines personnels.


2. Validation de l’inscription des qualifiés aux phases finales

Par son inscription et sa présence, chaque joueur s’engage à respecter le règlement présent, dans sa totalité.
Une inscription pour la course sera considérée comme valide et complète dès lors que le pilote aura communiqué l’intégralité des informations demandées par le biais de ce topic et explicitement accepté le règlement.
Attention : dans le cas où nous n’aurions pas de réponse ou une réponse incomplète de la part d’un des pilotes le​ vendredi 31 novembre à 21h​, un autre pilote serait repêché.
Convocation à la course et pénalités en cas de retard :
Rappel : Chaque pilotes devras être présent dans le salon de la course le samedi 1er décembre 2018 à partir de 19h45.
Chaque pilotes devras être présent dans le salon avant 20h, sous peine de ne pas pouvoir prendre part aux qualifications, dans ce cas vous pourrait prendre part a la course mais vous partirais du fond de grille (en dernier).


3. Triche et comportements indésirables

Toute tentative de triche, de quelque nature qu’elle soit, sera immédiatement sanctionnée par une exclusion immédiate du/des pilote(s) incriminés et d’une annulation de la prise en charge des résultats finales
Le course amicale GT Sport by La Chaine eSport a pour objectif de mettre en valeur l’univers de la simulation automobile et ses meilleurs pilotes, nous vous invitons à en donner la meilleure image possible au grand public qui suivra la course en direct sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_av5gf0LBlMNvh8U-Adv2g?view_as=subscriber
Le respect entre pilotes est un impératif pour ce tournoi. Tout propos ou comportement déplacé entraînera l’exclusion immédiate du pilote.
Pour plus de détails concernant les comportements indésirables et les sanctions pouvant être prisse par les organisateurs, reportez-vous à la rubrique concernée
ci-dessous.

4. Déroulement de la course

La course se disputera sur le circuit de Catalogne (Barcelone)
Elle se déroulera le samedi 1er décembre 2018 a partir de 19h45 dans le salon dédier a la course sur le jeu Gran Turismo Sport.
Les organisateurs se réservent cependant le droit de modifier et d’adapter ce calendrier en cas de nécessité, ou de mise à jour du jeu Gran Turismo Sport.
Le règlement ci-présent a pour but d’établir une liste des règles et réglages qui encadrent la course.
Il doit donc impérativement être respecté par tous les participants.

Détail de la course :
Lieu de la course : Circuit de Barcelone-Catalunya (Espagne)
Arrivé des 20 joueurs dans le salon de la course (des 19h45 jusqu’à 20h)
La séance de qualification permettra aux joueurs de pour faire le meilleurs chrono dans le but de partir en pole position durant la course, elle durera 15 minutes, et chaque pilotes sera autorisés a rentrer au stand uniquement pour effectuer un ravitaillement (Essence), changer les pneus, et réparer le véhicule (début des qualifications à 20h pile).
Chaque pilotes aura droit a un Warm-up de 10/20 minutes afin de pouvoir mieux configurer sa voiture, son setup, pour boire, et manger, dans le but d'étre le plus a l'aise avant le début de la course.
La course débutera à 20h45 pile (aucuns retards ne sera tolérer sous peine de disqualification), elle se déroulera sur 20 tours avec une entrée obligatoire au stand pour chaque pilotes
L’intégralité de la courses sera joué avec les paramètre imposée par les organisateurs (Voiture, aide a la conduite, etc..)

La catégorie de véhicule utiliser pendant la course sera la catégorie "Gr. 3" (GT3).
Voici la liste des véhicules de la catégorie "Gr. 3" autoriser durant cette course :
Alfa Romeo - 4C Gr.3
Aston Martin - V12 Vantage GT3
Audi - Audi R8 LMS (Audi Sport Team WRT)
BMW - BMW M3 GT (BMW Motorsport)
BMW - BMW M6 GT3 (Walkenhorst Motorsport)
BMW - BMW M6 GT3 M Power Livery
BMW - BMW Z4 GT3
Chevrolet - Corvette C7 Gr.3
Citroën - GT by Citroën Race Car (Gr.3)
Dodge - Viper SRT GT3-R
Ferrari - 458 Italia GT3
Ford - Ford GT LM Spec II Test Car
Ford - Mustang Gr.3
Honda - NSX Gr.3
Hyundai - Genesis Gr.3
Jaguar - F-type Gr.3
Lamborghini - 2015 Lamborghini Huracán GT3
Lexus - RC F GT3 (Emil Frey Racing)
Lexus - RC F GT3 prototype (Emil Frey Racing)
Mazda - Atenza Gr.3
McLaren - 650S GT3
Mercedes-Benz - Mercedes-AMG GT3 (AMG-Team HTP-Motorsport)
Mercedes-Benz - SLS AMG GT3
Mitsubishi - Lancer Evolution Final Edition Gr.3
Nissan - GT-R NISMO GT3 N24 Schulze Motorsport
Peugeot - PEUGEOT Vision Gran Turismo (Gr.3)
Peugeot - RCZ Gr.3
Porsche - 911 RSR (991)
Renault Sport - R.S.01 GT3
Subaru - WRX Gr.3
Toyota - GR Supra Racing Concept
Toyota - Toyota FT-1 Vision Gran Turismo (Gr.3)
Volkswagen - GTI Vision Gran Turismo (Gr.3)
Volkswagen - Volkswagen Beetle Gr.3

5 Code de conduite et cas particulier

ATTENTION : Si un cas de figure venait à manquer, c’est bien entendu le jugement des organisateurs qui ferait jurisprudence.
Les points d’attention ci-dessous viennent en complément des décisions et sanctions prises par le jeu lui-même.

Coupages
La règle appliquée est celle du jeu lui-même, celle-ci étant suffisamment bien élaborée pour permettre le bon déroulement des courses et ne pas laisser la porte ouverte à des comportements et trajectoires qui pourrait créer un avantage.
Sur le principe, la règle des coupages de la FIA est appliquée, ce qui implique que tant qu’il y a au moins un pneu sur la piste (les lignes font partie de la piste), la voiture n’est pas considérée en situation de coupage.
L’organisation ne sanctionnera pas tant le nombre de coupages réalisés que le gain de temps.
En cas de coupage et de pénalité appliquée par le jeu, le pilote devra impérativement veiller à ne pas effectuer son ralentissement à un endroit du circuit qui pourrait gêner l’un de ses concurrents, quitte à attendre un endroit propice dans le tour en cours.
Les logique d’équipe et les calculs malintentionnés seront pris en compte et lourdement sanctionnés, le règlement se voulant absolument dissuasif, ayez-le bien en tête.
Il se peut qu’un pilote ayant fait de très légers coupages durant toute la course ne soit pas sanctionné si le gain de temps est minime, c’est le jeu lui-même qui l’estime.

Priorité
La voiture qui est devant est prioritaire. Qu’elle soit plus lente, moins agile, moins performante ou qu’elle soit en difficulté, c’est à la voiture souhaitant effectuer un dépassement de savoir s’adapter pour trouver le moyen de dépasser sans commettre de fautes ni toucher la voiture à dépasser.

Changements de ligne
Lors du départ de la course
Aucun changement de ligne n’est autorisé.
Toutefois, les dépassements sont autorisés tant qu’ils ne mettent pas en danger
le reste des pilotes.
Par la suite,
les changements de lignes en virages sont interdits lorsque les voitures sont côte-à-côte de même que les changements de ligne multiples en ligne droite sont strictement interdits (ayant pour but d’empêcher la voiture poursuivante de prendre l’aspiration ou de dépasser).
Ces changements de lignes multiples en ligne droite peuvent s’avérer dangereux, notamment à l’abord d’un virage, avec les effets d’aspiration soudains et de éventement.

Contacts
Les contacts sans dégâts qui n’engendrent pas de modification du classement en course ne seront pas considérés comme une faute et ne seront pas sanctionnés.
Il s’agit généralement de frottements de portières, de rétroviseurs ou de poussées légères entre pare-chocs.
Toutefois, les contacts à répétition sont à éviter.

Freinages
La voiture poursuivante doit savoir évaluer la distance qu’il convient d’observer avant les freinages.
Quel que soit le moment où freine la voiture qui se trouve devant, si la voiture qui est poursuivante venait à créer l’accident, elle en sera a priori seule responsable. Cependant, les responsabilités peuvent varier au cas par cas, il conviendra bien entendu d’analyser en détail le replay en cas de problème si un pilote venait à contester la décision prise par le jeu lui-même.

Blocages
Les blocages avec ou sans accident (freinages volontaires en ligne droite ou portions rapides, zig-zags, tassement dans l’herbe ou contre un mur, etc.) seront considérés comme des attitudes d’anti-jeu et entraîneront un déclassement complet des pilotes pour la course ayant recours à ces gestes
Les blocages avec accidents seront assortis en plus d’une pénalité lourde
Ici aussi, les logiques d’équipes et les calculs seront fortement prises en compte
par le corps arbitral, nous vous demandons d’y faire très attention
Il y aura une forte probabilité pour que la sanction prenne la forme d’une
exclusion du pilote, voire des pilotes indirectement avantagés.

Retours en piste
Les retours en piste doivent s’effectuer sans risque d’accident. Cela implique qu’aucune voiture sur la piste ne soit présente à l’instant du retour sur la piste ou très proche. Les trajectoires “idéales” ne sont pas les trajectoires “obligatoires” ou “prioritaires”.

En cas d’accident
En cas d’accident, selon la gravité, il est demandé aux pilotes concernés de savoir sécuriser leur conduite afin de ne pas gêner les autres pilotes.
Lorsqu'un pilote commet une faute, une erreur ou un raté, si cela lui profite par rapport à une autre voiture, il doit ralentir suffisamment pour annuler le gain de temps, et rendre la place et faire preuve de Fair-Play si dépassement il y a eu.
Ces pénalités sont décidées par le jeu lui-même.
Si tel n’était pas le cas et qu’il y avait réclamation, un ralentissement décidé par le joueur lui-même pendant la course serait fortement valorisé par le corps arbitral s’il devait y avoir réclamation.
Encore une fois, cette compétition met fortement en valeur le fair play des pilotes.

Abandon
Un abandon de course entraîne une dernière place en course.
Il est entendu par abandon le fait de quitter la course.
Un pilote ne roulant pas mais s’arrêtant sur le bord de la piste jusqu’à la fin de la course sera donc classé devant un pilote qui aura quitté la
course.
Les courses seront hébergées en local sur un serveur privé, si bien qu’il ne devrait pas y avoir de déconnexion.
Par conséquent, une déconnexion involontaire ne sera pas considérée comme un abandon de course.
Un “ragequit” d’un pilote sera sanctionné, car il s’agit d’une attitude antisportive.

Porter une attaque appuyée aux freinages n’est pas interdit, mais si un accident survient alors que la voiture devant se contente de simplement suivre sa trajectoire, ce sera la voiture qui attaque qui sera considérée comme responsable. Évidemment, cette généralité connait des exceptions qui seront étudiées au cas-par-cas dans le contexte lors de la course.
Il convient aussi de parfois savoir s’avouer vaincu lorsqu’un pilote porte une attaque et démontre une agilité à dépasser dans les conditions mentionnées dans le présent document.
Le pilotage agressif sera sanctionnable et considéré comme de l’anti-jeu si l’agressivité est notable et/ou de longue durée :
S’appuyer, même légèrement, dans les virages
Ou pousser même sans dégâts
Ou encore refermer toutes les portes à un pilote notoirement plus rapide
Cela ne veut pas dire qu’un pilote ne peut pas défendre sa position : cela doit être fait de manière non agressive.
Enfin, lors des qualifications ou des courses, il est strictement interdit de faire demi-tour, peu importe le moment, peu importe la raison.

Comportement entre pilotes
En cas d’insultes, de propos violents, colériques, injurieux ou insidieux, les arbitres excluront immédiatement le ou les joueurs impliqués.
Évitons tant que faire se peut cette situation.

Communication et respect des autres pilotes
La communication dans le chat de jeu ou dans la consoles est interdite entre les courses.
Il est demandé à chacun de respecter le silence et la concentration des pilotes durant la course.

De la même manière, en fin de course, lorsque les premiers sont arrivés et que des pilotes sont encore en course, il est primordial de respecter les joueurs et de garder le silence.
Tout manquement à cette règle de fair play sera évidemment sanctionné.


Dernière édition par SV_Onizuka le Mer 28 Nov - 1:05, édité 1 fois

_________________
Cordialement.

Willy.
avatar
SV_Onizuka
Pilote
Pilote

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Verneuil d'Avre et d'Iton, Eure, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Logan59820 le Mar 27 Nov - 22:28

Bonsoir ont peu toujours participer à cette course?
avatar
Logan59820
Utilisateur inscrit

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par SV_Onizuka le Mar 27 Nov - 22:30

@Logan59820 a écrit:Bonsoir ont peu toujours participer à  cette course?

Salut Logan ! Bien sur les inscriptions sont toujours ouverts !

_________________
Cordialement.

Willy.
avatar
SV_Onizuka
Pilote
Pilote

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Verneuil d'Avre et d'Iton, Eure, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Logan59820 le Mar 27 Nov - 22:45

Merci
Logan59820
RP B RFP S
MAZDA
j'espère avoir donné se qu'il faut pour l inscription
avatar
Logan59820
Utilisateur inscrit

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par SV_Onizuka le Mer 28 Nov - 1:08

@Logan59820 a écrit:Merci  
Logan59820
RP B RFP S
MAZDA
j'espère avoir donné se qu'il faut pour l inscription

Pour moi c'est bon, par contre j'avais oublier de stipuler dans le règlement intérieur que la course se ferra avec les voitures de la catégorie Gr.3 (GT3), vérifie bien qu'il y a une Mazda en Gr.3, tu peut te référer a la liste des véhicules autorisés qui est indiquer dans le règlement intérieur, j'avais hélas oublier de le préciser plus tôt.

_________________
Cordialement.

Willy.
avatar
SV_Onizuka
Pilote
Pilote

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Verneuil d'Avre et d'Iton, Eure, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Logan59820 le Mer 28 Nov - 8:10

Donc en gt3 je vais partir sur Porsche 911 RSR
Si il a y pas de problème
avatar
Logan59820
Utilisateur inscrit

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Tartine-du31 le Mer 28 Nov - 14:55

Bonjour je voulais savoir si il y a toujours de la place pour participer à ce championnat

Merci d'avance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Tartine-du31
Pilote
Pilote

Messages : 82
Date d'inscription : 24/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par SV_Onizuka le Mer 28 Nov - 15:07

Salut Logan ! Bonjour pas de soucis c’est noté !
Salut Tartine ! Oui il reste des places de disponible pour la course de samedi.

_________________
Cordialement.

Willy.
avatar
SV_Onizuka
Pilote
Pilote

Messages : 20
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 24
Localisation : Verneuil d'Avre et d'Iton, Eure, Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Tartine-du31 le Mer 28 Nov - 15:09

Ok merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Tartine-du31
Pilote
Pilote

Messages : 82
Date d'inscription : 24/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement des inscriptions pour la course amicale GT Sport by "La Chaîne eSport"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum