quel volant choisir ?

quel volant choisir ?

Message par solidvirus16 le Mar 27 Nov - 17:08

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet car j'aimerai connaitre ce qui ce fait de mieux en volant, bien sûr le fanatec doit être le top mais question prix c'est autre chose.

la question concerne le logitech G29 et le Thrustmaster T300 RS

pour l'instant je roule avec un G29 mais je trouve qu'il manque de précision après je peut me trompé, avec certaine voitures sur GTS ont a une impression qu'il ne tourne pas !!

et donc si certain ont le T300RS quel sont vos impressions ? et mieux si vous avez essayé les deux.

A vos claviers !!
solidvirus16
Utilisateur inscrit

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel volant choisir ?

Message par malwaredj le Mar 27 Nov - 20:01

salut solidvirus, je roule avec le g29 et tout à fait d'accord avec toi sur ton ressenti.
c'est un vrai problème et je ne sais pas comment régler le problème...
donc si certains ont aussi un g29, comment peut on régler ce souci de précision de direction ?
merci par avance pour vos réponses
malwaredj
Pilote
Pilote

Message par v1nce05 le Mar 27 Nov - 20:17

j'ai eu un g29, que je n'ai pas gardé pour plusieurs raison mais notement pour le manque de précision, apres plusieurs recherche a priori un t300rs est mieu car il n'utilise pas le meme systeme de retour de force, en gros la technologie du g29 est un peu "vieille" par rapport au t300rs, enfin si j'ai bien compris lol
v1nce05
Pilote
Pilote

Message par solidvirus16 le Mar 27 Nov - 20:47

bah les gars quand je voit les vidéos de Jimmy PRST justement avec un thrustmaster son volant à l'air précis par rapport a ses trajectoires et le comportement de la voiture alors que moi avec le G29 je bataille constamment avec le volant et pire cette semaine avec la course quotidienne en monotype sur la VW cox dès que ça part du cul c'est quasi impossible à rattrapé justement à cause du retour de force.
solidvirus16
Utilisateur inscrit

Message par solidvirus16 le Mer 5 Déc - 17:32

Salut,

Je viens de passé sur le T300rs, le temps d'adaptation est difficile, ce volant est beaucoup plus précis, je suis dessus depuis 13h45, et là je viens d'amélioré tout mes temps, la précision du freinage a rien a voir avec le pédalier G29 trop dur et qui freine presque pas contrairement au pédalier du T300 de base qui lui est progressif tout comme l'accélérateur, le retour de force plus facilement contrôlable en cas de perte de contrôle (KTM Xbow la savonnette Laughing ) merci pour vos conseils maintenant je vais pouvoir vous rejoindre pour la prochaine course (en amateur pour débuté) bounce bounce bounce bounce
solidvirus16
Utilisateur inscrit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé