GT-Race
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ligue DGC : Round 8 / Bathurst (Mt Panorama) : les Résultats

Aller en bas

Ligue DGC : Round 8 / Bathurst (Mt Panorama) : les Résultats  Empty Ligue DGC : Round 8 / Bathurst (Mt Panorama) : les Résultats

Message par DriftGCreation Mer 6 Fév - 14:14

Yop les pilotes !

Vendredi dernier a eu lieu le Round 8 de la Ligue DGC à Mount Panorama.

Voici les résultats et les rediffusions en vidéo :

Du côté des Gr.B series, les essais qualificatifs ont été remporté par mogwaifou, dorénavant en Toyota 86, devant Geo74VR46, qui quitte lui la japonaise pour rejoindre Ford en Mustang, et V1nce05, toujours sur l'Audi... Mais qui n'est pas parvenu à réaliser un chrono valide...



La course 1 fût assez calme, puisque la seule attaque tentée, au deuxième virage, à directement creusé les écarts : Geo74VR46 essayait un freinage tardif sur mogwaifou, mais ratait son virage et devait faire réparer les dégâts... Alors que V1nce05, toujours pas à l'aise, avait du mal à faire un tour sans abîmer la quattro... Tout bénef pour mogwaifou, qui se permettait même une arrivée au ralentit pour faire signe à son team...

https://youtu.be/

En course 2, d'avantage de pilotes se présentaient au départ, puisque outre notre Audi officielle, Ins_Ludoxkoko et ZeFiX_Giorgio plaçaient respectivement une 86 et une Focus sur la grille.
Cette dernière étant formée selon le classement du championnat après Kyoto, c'est V1nce05 qui partait en tête, devant mogwaifou, Ludox, la quattro Drift G Creation, Geo et Giorgio (dont c'était la première course en Gr.B series).
Au premier passage sur les hauteurs de Bathurst, toujours dans la nuit, V1nce05 et mogwaifou partaient à la faute, laissant Ludox prendre le commandement du peloton, devant Giorgio, qui avait réussi son attaque sur notre allemande quelques virages plus tôt.

Prudent avec nos phares plutôt faiblards, j'attendais les ravitaillements pour prendre le leadership pour un tour...
Au moment de quitter la pit-lane, je me retrouvais avec Ludox dans mes échappements... Quelques erreurs de ma part, et il récupérait de nouveau la tête... Jusqu'à son erreur ! Au tour suivant, je repartais de nouveau à la faute, ce qui permettait encore une fois à la Toyota de passer devant... À un tour et 2 virages du drapeau à damier, la japonaise et l'allemande se retrouvaient à deux de front au freinage de la portion la plus rapide du circuit !

Qui gagnera ? La réponse en vidéo !


Du côté des GT series, le principal absent était moho67, qui attendait un heureux évènement. Geo74VR46 effectuait donc un nouveau remplacement, cette fois chez Nissan. On notera qu'il s'agissait du dernier remplacement pour l'ex-membre de la TYF, passé chez les GTFR, puisque Nissan, suite aux nombreuses absences injustifiées de BreezeYG4H, lui offre un contrat pour terminer la saison au sein d'un top team.

Voici les qualifs :


En course, LA performance que l'on retiendra est la régularité et l'efficacité de XiXiPOK qui, sur sa 911 RSR, est parvenu à rester presque toute la course dans le Top 5, au milieu des GT500 plus efficaces, théoriquement, que sa Gr.3... Sur cette piste, toujours délicate, ce résultat est vraiment impressionnant !



Prochain rendez-vous le vendredi 22 février sur le Circuit de la Sarthe, au Mans !

Live dès 19:00
Pour ne rien raté de cette 9ème manche, n'oubliez pas de me suivre sur Twitch !
DriftGCreation
DriftGCreation
Utilisateur inscrit

Messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum